Du baume au cœur : le personnage de Joseph

Joseph, c’est le gentil passant toujours prêt à aider son prochain, mais bien déterminé à ne pas se laisser secourir à mauvais escient. D’un naturel positif et joyeux, sa rencontre avec Christelle va le prendre au dépourvu…

Du_baume_au_coeur_Joseph

Aziz Zogaghi est Joseph

Aziz Zogaghi est comédien non-voyant, chargé de développement en audiodescription, consultant sur le handicap et l’accessibilité culturelle. En tant que relecteur d’audiodescription, il travaille à la bonne harmonie des textes écrits pour « donner à entendre » les films aux aveugles. Il participe également au développement au sein du CNRS d’Orsay d’une canne blanche électronique, qui aurait bien servi au personnage de Joseph dans le film Du baume au cœur !

Déficient visuel, il n’en est pas moins un sportif accompli (judo, course à pied, plongée et parachutisme) et compositeur de musique (percussions et piano). Après une formation d’acteur, il a joué à plusieurs reprises dans des courts métrages (Chronique d’une journée presque ordinaire), Web séries (J’en crois pas mes yeux, 12 épisodes, avec Cyrille de Lasteyrie) et films institutionnels (Symphonie des sens).

Avec Du baume au cœur, son rôle de gentil garçon est mis à rude épreuve par la fougue et la vindicte de Christelle… découvrez très bientôt qui se cache derrière ce personnage féminin !

Soutenez ce projet grâce à une offre de mécénat culturel ; cliquez pour participer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *